Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

23-27 janvier 2017 Kick-off meeting du projet MONICA à Bonn - Allemagne

Mise à jour 9.4.2018

Représentants du Service Cabinet du Maire Relations Internationales et Projets Européens de la Ville de Torino, du Service Sécurité Urbaine de la Ville de Torino et de la Direction Territoire et Environnement de la Ville de Torino se sont rendus en mission à Bonn pour le kick-off meeting du projet MONICA, financé par le Programme H2020.
Le but du projet est de tester à large échelle les technologies liées à l'Internet des Objets pour améliorer les questions environnementales et de sécurité associées aux grands événements qui ont lieu dans les centres urbains. La Ville de Torino est un des sites pilotes et présente les cas d'étude movida et Kappa FuturFestival. Parmi les partenaires du consortium figurent aussi les turinois Movement Entertainment Srl et Istituto Superiore Mario Boella.