Città di Torino

Mise à jour 5.6.2017

forta1
forta2

Le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino et Alexandre Pereira, représentant le Maire de Fortaleza Roberto Cláudio Rodrigues Bezerra, ont souscrit un Pacte de Collaboration finalisé à activer un échange de bonnes pratiques dans le domaine des villes intelligentes, dans le cadre de l'initiative Torino Living Lab, un domaine dans le quel la ville brésilienne a déjà de l'expérience grâce à l'initiative analogue Planet Idea.
Le Living Lab turinois du quartier Campidoglio, espace urbain ouvert à la recherche et à l'expérimentation directe de nouvelle technologies et de nouveaux services qui puissent contribuer à la construction du modèle turinois de smart city, dialogue donc avec Planet Idea, un nouveau espace urbain de 25.000 habitants à Fortaleza, pour échanger expériences, technologies et solutions.