Città di Torino

Relations Internationales

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

18-19 avril 2016 Outre les frontières. Portraits de 4 villes européennes pour Torino

Mise à jour 5.6.2017

outre1
outre2

Le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino et l'Adjoint au Maire chargé du Plan Général d'Aménagement Urbain et Bâtiment Privé de la Ville de Torino Stefano Lo Russo ont ouvert les travaux du séminaire international "Outre les frontières. Portraits de 4 villes européennes pour Torino", proposé par Urban Centre Metropolitano, Politecnico di Torino, Ordre des Architectes PPC de la Provence de Torino et Fondation pour l'architecture / Torino.
Le séminaire traitait des cas vertueux de régénération urbaine en Europe, c'est-à-dire initiatives où transformation physique et développement économique ont su s'entrelacer en favorisant processus de requalification de quartiers entiers. Le compte de ce qui s'est passé à Copenhague, Lyon, Rotterdam et Marseille s'est combiné avec des approfondissements sur des sujets spécifiques qui interceptent les questions urbaines au centre du futur développement de l'aire métropolitaine turinoise.