Città di Torino

Relations Internationales

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

13-14 mars 2015 Assemblée Générale de l'Association Internationale des Villes Educatrices

Mise à jour 9.3.2016

La Mairie accueille le meeting international des villes qui font partie du réseaux AICE des villes Educatrices. Après la dernière rencontre plénière à Barcelone en 2014, les membres se sont concentrés sur l'inclusion des villes.
Le matin du 13 mars une courte rencontre avec la presse en la présence de Mariagrazia Pellerino Adjoint à l'Instruction et au Politiques Educatrices de la Ville de Torino et des administrateurs des villes accueillies. La rencontre s'est en suite ouverte avec la conférence Les Villes comme un Ecosystème Educateur, par la Fondation Agnelli. A suivre, table ronde sur les bonnes pratiques éducatrices et confrontation des projets Nourriture Ville et Citoyens (Torino), l'Unité de l'Action Communautaire (Genève) et UVA récupération d'équipements en désuétude de la ville (Medellin). Les travaux du Comité exécutif sont suivis le 14 mars à huis clos.