Città di Torino

Mise à jour 17.9.2015

sin1
sin2

Le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino et l'Adjoint au Maire chargé du Plan Général d'Aménagement Urbain et Bâtiment Privé de la Ville de Torino Stefano Lo Russo ont pris part, le 24 mars à la Mairie, à la conférence de presse de lancement du projet Social Integration Through Urban Growth Strategies - SINERGI. Ils ont aussi pris part à la conférence et aux deux jours de travaux suivants les partenaires techniques de la ville au projet: Politecnico de Torino, Urban Center Metropolitano et Istituto Superiore sui Sistemi Territoriali per l'Innovazione.
Le projet européen Social Integration Through Urban Growth Strategies, présenté par Torino avec les villes de Skopje, Dijon et Zagreb sous le programme européen Europe for Citizens et récemment approuvé, vise à impliquer activement les citoyens dans les procès de transformation urbaine à fin de construire un réseau der coopération entre administrations, experts, associations civiques, qui puisse développer expériences et connaissances dans les domaines de la participation et inclusion des citoyens dans la conception et la gestion des transformations, à partir de cas d'étude et bonnes pratiques.