Città di Torino

6 fevrier 2013 Torino incontra la Francia

Mise à jour 25.2.2014

tofra1

Le 6 février à Palazzo Madama le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino et l'Adjoint au Maire chargé de la Culture de la Ville de Torino Maurizio Braccialarghe, l'Ambassadeur de France en Italie Alain Le Roy et l'Ambassadeur d'Italie en France Giandomenico Magliano, ont présenté officiellement le calendrier de l'initiative "Torino Incontra la Francia" prévue en 2013.

Dans le cadre de "Torino incontra" - le nouveau projet qui chaque année donnera a notre ville la possibilité d'accueillir et se confronter avec la culture, la créativité et l'art d'un pays étranger -, la Ville de Torino cette année rend hommage à la France en organisant un focus spécial sur les excellences touristiques et culturelles qui la caractérisent.

tofra2

"Torino incontra la Francia" est un projet de la Ville de Torino réalisé avec le soutien de GL events Lingotto Fiere et SNCF (Société nationale des chemins de fer français). Partenaire du calendrier est l'Alliance française de Turin qui a crée, en accord avec la Ville, un programme culturel dédié. Le Ministère des Affaires étrangères et européennes, Ambassade de France en Italie - Consulat général de France à Turin et Gênes, Institut français, Institut français Italia, Alliance française Torino e Atout France prennent aussi part à l'initiative.