Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

10-12 avril 2013 EUROCITIES Economic Development Forum

Mise à jour 25.2.2014

Du 10 au 12 avril 2013 la Ville de Torino a accueilli la rencontre périodique de l'Economic Development Forum de EUROCITIES, le réseau des principales villes européennes dont Torino fait partie depuis 1992.

L'événement est lié au rôle que Torino a récemment obtenu à l’intérieur du réseaux avec son élection au Comité Exécutif de EUROCITIES, avec d’autres importantes villes européennes: Barcelone, Gand, Leipzig, La Haye, Copenhague, Varsovie, Budapest, Stockholm, Nantes, Birmingham et Vienne. EUROCITIES s’articule en une série de forums thématiques dont un est l'Economic Development Forum  (EDF) qui fournit une plate-forme pour les politiques de développement avec une attention particulière à l’innovation et aux politiques de croissance économique au niveaux local, national et européen. EDF se réunit deux fois par an, et la première rencontre en 2013 a eu lieu à Torino du 10 au 12 avril. En collaboration avec le Secrétariat Technique de EUROCITIES, la Ville a développé un programme de rencontres au sujet de l’attractivité des villes. Se sont réunis à Torino 70 délégués de différentes villes européennes (Bruxelles, Manchester, Oslo, Riga, Rotterdam, Brno, Monaco, Gjión, Berlin, Vienne, Tampere, Dortmund, Amsterdam, La Haye, Göteborg, Nantes, Liverpool, Utrecht, Gênes, Plzeň, Varsovie, Birmingham, Lille, Espoo, Prague).