Città di Torino

15 mars 2017 Mission à Seville - Espagne

Mise à jour 9.4.2018

siviglia

L'Adjointe à la Maire chargée de l'Environnement, Energie, Développement Technologique et Vert Public de la Ville de Torino Stefania Giannuzzi s'est rendue en mission à Séville pour participer à la conférence "Jornada de Economía Circular. El compromiso de las ciudades”, promue par la Fédération des Municipalités et des Provinces espagnoles et par la Ville de Séville.
A cette occasion, de nombreuses administration locales européennes, ainsi que Torino, se sont confrontées et ont signé la Déclaration de Séville pour promouvoir l'économie circulaire, dont le point focal est le recyclage: un modèle qui vise à la durabilité d'un système qui ne produit pas de déchets et où les matières premières sont constamment réutilisées. Un modèle qui s'oppose au système linéaire, qui produit déchets à partir des matières premières.