Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

24-26 février 2015 Mission a Bruxelles - Belgique

Mise à jour 9.3.2016

Le Maire de la Ville de Torino Piero Fassino s'est rendu en mission à Bruxelles pour trois jours de rencontres institutionnelles.
Le 24 février le Maire a participé à l'Institut Italien de Culture à Bruxelles à un soirée promotionnelle pour illustrer le calendrier de ExpoTo 2015 et pour présenter les excellences du territoire. Protagoniste de la soirée la musique jazz du Conservatorio Verdi de Torino.
Le 25 février il a donc rencontré l'Ambassadeur d'Italie en Belgique Alfredo Bastianelli et en suite il s'est entretenu pour une entrevue avec des journalistes du The Guardian, de la Gazeta Wyborcza, de Le Figaro, El Pais, Süddeutsche Zeitung, Le Soir et La Stampa. Dans l'après-midi il a pris part à une table ronde, organisée par la Commission Européenne, sur le rôle des Smart Cities pour affronter les défis énergétiques, avec les maires de Tampere, Varsovie, Birmingham, Ghent, Delft, Rennes et Florence.
Finalement, le 26 février, le Maire a pris part au Comité Exécutif de EUROCITIES pour discuter d'une possible déclaration conjointe des Maires au sujet de l'emploi des jeunes en Europe.