Città di Torino

Relations Internationales

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

1 février 2015 Projet TRIBUTE, première année d'activité

La première année d'activité du projet TRIBUTE s'achève. Le projet est financé par les fond européens du 7ème Programme Cadre pour la Recherche et le Développement 2007-2013 et Torino y participe en tant que partenaire d'un large réseau international.

Le projet, qui est commencé le 1 octobre 2013 et s'achèvera le 30 septembre 2017, vise à développer un "système intelligent pour mettre sous monitorage et contrôler l'énergie" qui minimise le gap entre le prestations énergétiques simulées et réelles, à travers l'amélioration de la capacité prédictive des systèmes actuels de monitorage et contrôle des performances énergétiques des bâtiments. Un ultérieur objectif est d'étendre l'utilisation d'outils BEPS (Building Energy Performance Simulation) à la phase opérationnelle des bâtiments (ainsi que pour la phase de projet).

Les activités de cette première année ont vu la Ville occupée principalement dans la définition des réquisits et des spécifications pour l'identification du bâtiment plus utile à l'expérimentation, dans l'étude de ce dernier en ce qui concerne ses installations et sa structure, dans la définition de profiles d'occupation du bâtiment choisi, dans la modélisation de ceci à travers le BEPS sur la base de paramètres clefs sélectionnés. Finalement ont été engagés les activités concernant les options de retrofit et celles nécessaires aux installations préliminaires à l'expérimentation in-situ.

L'expérimentation partira au cours du premier semestre 2015 et intéressera le bâtiment de la Bibliothèque Italo Calvino de Lungo Dora Agrigento 94.

Télécharge le factsheet du projet ici

Découvre le site du projet TRIBUTE

Contactes

Antonio D'Arpa