Città di Torino

Città di Torino > Relazioni e cooperazione internazionale >

28 octobre-14 décembre 2014 Les Roumains et la Grande Guerre

Mise à jour 1.8.2016

Le Musée National du Risorgimento a accueilli une exhibition photo-documentaire dédiée au 100ème anniversaire de la première guerre mondiale. En exposition plus de 40 panneaux qui racontent la participation des Roumains et de la Roumanie à la Grande Guerre, à travers des documents d'archive, de photos et des revues de presse de l'époque. L'événement est organisé par l'Institut Roumain de Culture et Recherche Humaniste de Venise avec le Consulat Général de Roumanie à Torino, le Musée National d'Histoire de la Roumanie, l'Archive National de la Roumanie et l'Université Babes-Bolyai de Cluj-Napoca, en collaboration avec la Ville de Torino et sous le patronage de l'Ambassade de Roumanie en Italie, de la Région Piémont et de la Province de Torino.